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FAQ

Ici, nous répondons aux questions fréquemment posées sur notre site Bomeuble et sur nos services !

→ Qui compose l'équipe Bomeuble ?

Nous sommes trois professionnels du meuble, assistés d'une équipe motivée et experte : un responsable du design et de la qualité, un chargé des relations usines et un responsable commercial expert du monde de l'ameublement.
Nous sommes grossistes et avons réunis plus de 20 sociétés reconnues au sein d'une même entité. Notre proximité avec les usines est quotidienne et forte : nous assurons une présence sur place. Nous connaissons par coeur nos ateliers, nos usines et nos interlocuteurs.
C'est ce lien que n'ont pas les autres qui nous permet de vous garantir à la fois les meilleurs prix et un service d'une grande qualité. Notre organisation est donc différente de celle de la plupart des autres commerçants en ligne.
Nous sommes une entreprise à taille humaine et assurons les différents postes nécessaires à l'acheminement de votre commande jusqu'à vous. Nous faisons notre maximum pour satisfaire vos attentes et tirons une grande joie lorsque nos clients partagent leur avis positifs sur nos produits.

→ Possédez-vous un magasin ?

Nous sommes une entreprise e-commerce, c'est-à-dire que nous ne possédons pas de locaux physiques. Cela ne nous empêche pas d'exister pour de vrai ! Nous effectuons le même travail qu'un magasin physique, mais notre boutique vous propose nos produits en ligne. Pas besoin de se déplacer pour choisir vos meubles.

→ D'où vient votre marchandise ?

Nous ne travaillons qu'avec des usines Européennes, et la plupart de nos usines se situent en Espagne. Nous voulons vous proposer la meilleure qualité possible et ce, au meilleur prix, c'est pourquoi nous avons choisi la proximité avec nos fabricants.

→ J'aimerais un devis personnalisé, car je ne trouve pas la couleur/dimension que je souhaite dans les options au moment de la commande.

C'est tout à fait possible, il ne faut pas hésiter à demander ! Le nombre de combinaisons étant très grand, tout comme le nombre de clients, nous vous encourageons à nous solliciter par mail, sur l'adresse bomeuble.fr@gmail.com, en laissant également votre numéro de téléphone. C'est notre meilleur moyen de vous répondre afin que nous conservions tout comme vous une trace écrite de nos échanges.

→ Est-ce que la livraison est incluse dans le prix total ?

Oui. Le montant de la livraison apparaît dans votre panier sous la mention "Livraison" et s'ajoute automatiquement au montant total de votre commande une fois l'article ajouté à votre panier. Le montant de la livraison est proportionnelle au type d'article acheté : vous paierez moins cher la livraison d'un matelas que celle d'un lit escamotable, le montant de colis et d'hommes requis pour la livraison étant différent !

→ Est-ce que le montage est inclus dans le prix total ?

Non, le montage n'est pas inclus dans le prix total de votre commande. Si vous souhaitez faire monter votre meuble, il faudra faire appel à un prestataire indépendant. En fonction de votre localisation, nous travaillons avec des monteurs professionnels dont nous pourrons vous fournir les coordonnées. Vous pouvez nous le demander par mail à l'adresse bomeuble.fr@gmail.com.

→ Que se passe-t-il entre le moment où je commande et le moment où je suis livré ?

Beaucoup de choses ! Dès la validation de votre commande, nous la transmettons à l'usine qui se charge de la préparer dans les meilleurs délais. Pendant ce temps, nous gérons la paperasse et informatisons les données nécessaires pour permettre la bonne livraison de votre commande par le moyen des transporteurs.
Votre commande voyagera auprès de deux transporteurs différents : le premier se charge d'acheminer votre commande depuis l'Espagne jusqu'en France. Le second diffère en fonction des régions. Nous collaborons avec TEM Transport, et ce sont eux qui vous contactent à réception de votre commande.
Différents acteurs interviennent dans la chaîne de votre commande. Nous nous efforçons d'être les meilleurs intermédiaires possibles, notamment avec les transporteurs, avec qui nous interagissons régulièrement pour permettre une livraison efficace.

→ Pouvez-vous m'appeler avant la livraison ?

Bien sûr ! Vous serez TOUJOURS contactés avant la livraison de votre commande. Nous ne sommes pas en charge de la livraison, mais TEM Transport, la société des transporteurs avec qui nous travaillons, doit vous contacter à l'avance pour convenir d'un RDV qui vous convient pour la livraison.

C'est pourquoi il est très important que vous laissiez votre numéro de téléphone au moment de la commande pour que nous puissions le leur transmettre !

→ J'aimerais connaître le statut de ma commande.

Nous faisons de notre mieux pour répondre aux mails, aux appels et aux questions posées via le site et le chat. Nous vous remercions ainsi de respecter le délai mentionné au moment de votre commande lorsque vous nous écrivez, afin de ne pas perturber les lignes.
Toutefois, vous pouvez nous envoyer un mail sur nos adresses bomeuble.fr@gmail.com ainsi que serviceclients@bomeuble.fr afin d'en savoir plus sur le délai de livraison !

→ J'espérais ma commande plus tôt ! Pourquoi les délais sont-ils plus longs que prévu ?

Nous faisons notre maximum pour vous proposer un service de qualité, au meilleur prix et rapide. Vos meubles sont conçus sur-mesure et individuellement pour que nous puissions nous adapter à toutes vos demandes, raison pour laquelle les délais sont plus longs que si vous achèteriez un meuble déjà fabriqué.
Mais il est vrai que nous rencontrons parfois quelques ralentissements. Deux raisons sont en cause :

  • La première est la pénurie de matières premières. Cela peut paraître assez abstrait étant donné que nous nous sommes habitués à la situation, mais la crise sanitaire a fortement impacté le réapprovisionnement en matières premières, encore aujourd'hui, et influence donc le temps de préparation des commandes. Nos usines font bien des efforts pour réussir à sortir les commandes dans les temps ; il peut toutefois arriver que le manque de matériaux ralentisse la production.
  • La deuxième raison est au niveau des transporteurs. Étant donné que la chaîne de livraison inclut non pas un, mais deux transporteurs, aux jours d'expédition différents, les délais peuvent se voir ralentis à ce niveau également. Les camions ne sont parfois pas assez nombreux en comparaison du volume de colis. Parfois, une période fériée ou de vacances pourra influer sur le délai.

En dépit de ces raisons, sur lesquelles nous n'avons malheureusement aucun impact, nous nous efforçons continuellement de relancer les différents acteurs de la chaîne de votre commande pour que vous soyez livrés au plus vite. Quoiqu'il en soit, si vous rencontrez cette situation, sachez que nous en sommes sincèrement désolés et que vous pouvez vous approcher de nous via serviceclients@bomeuble.fr.

→ Quels sont les modes de paiement ?

Nous travaillons avec Alma, une solution de paiement fractionné et différé, qui vous permet de régler votre commande en 3 ou 4 fois.
Vous pouvez également régler par carte bancaire. Le paiement est sécurisé avec 3D SECURE.

→ Puis-je monter tout seul mon lit escamotable ?

Vous pouvez monter votre lit escamotable sans faire appel à un monteur professionnel. Toutefois, nous vous recommandons fortement d'être DEUX au moment du montage, et ce, pour des raisons de sécurité.

→ Faut-il percer les murs pour le montage de mon lit escamotable ?

Tout dépend du modèle de lit escamotable que vous achetez ! La plupart des lits escamotables sont des lits muraux, et nécessitent d'être attachés au mur. Toutefois, nous proposons deux modèles auto-porteurs, les modèles PYLA et LACANAU, qui eux, ne nécessitent pas de percer vos murs pour profiter du côté rabattable.

→ Le lit est-il assez solide pour supporter deux personnes ?

Si c'est un lit deux personnes, bien sûr ! En fonction de la taille du sommier, le poids supporté change : 110 kg pour le couchage 90x200 cm ; 180 kg pour le couchage 140x200 cm ; 190 kg pour le couchage 160x200 cm.

→ Quelles sont vos garanties produit ?

La plupart de nos lits sont garantis 10 ans. Nos matelas, eux, sont garantis 2 ou 5 ans.
Vous avez une autre question à laquelle nous n'avons pas répondu ? Contactez-nous sur bomeuble.fr@gmail.com, et nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible !

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